Quelle attitude à adopter quand on n’a pas confiance en soi ?

1- La communication passe par la parole et le regard. Mon conseil est de ne pas baisser les yeux et de regarder la personne en face avec une attitude bienveillante sans dévisager l’autre afin d’installer une forme de complicité.

Comment éviter les angoisses ?

2- Quand vous allez au-devant des autres pensez à de belles choses, souvenirs ou endroits que vous aimez. Créez des actions en discutant de divers sujets, essayez de dissimuler votre manque de confiance et vos angoisses cela évitera de perdre votre énergie.

 

Comment aller au devant des autres ?

3- Pensez que tout le monde est nerveux quand on veut discuter avec une tierce personne, voisin ou inconnu. Ne cherchez pas à éviter de nouveaux contacts justement créez des liens.

Pourquoi devons nous aller vers de nouvelles experiences ?

4- Affronter l’inconnu ! Il est toujours intéressant de connaître de nouvelles expériences. Très rapidement, on arrive à s’adapter à de nouvelles situations.

Comment peut on prendre exemple ?

5- Parfois, il ne faut pas hésiter à prendre comme exemple quelqu’un sûr de lui sans pour autant perdre son identité. Ce n’est pas pour autant qu’ils sont plus appréciés. Cherchez l’attitude qui vous correspondra le mieux en restant simple.

Pourquoi avoir des pensées positives ?

6- La pensé positive est un instrument aidant à obtenir des résultats surprenants dans certains cas. Mettez-vous dans la peau d’un champion, sportif ou une star. Pensez que vous êtes un gagnant ( a winner ).

Ce travail accentue les énergies en votre faveur.

De quelle manière devons nous communiquer ?

7- Dans votre dialogue n’hésitez pas à hausser un peu la voix avec le sourire en vous adressant à la personne concerné sans être agressif.

De quelles façon pouvons nous créer une vie épanouie ?

8- Créez des rêves accessible. Pour obtenir de nouveaux objectifs, avancez pas à pas sans vouloir aller trop vite. Ne vous remettez pas en situation d’échec, le passé est derrière. Votre vision d’avenir doit être fraiche et motivé par votre nouvelle personnalité.

Comment ne pas reproduire des échecs ?

9- Être conscient de nos erreurs du passé facilite l’amélioration de votre vie en général. Vous éviterez de reproduire les schémas d’échecs d’avant. Le fait de savoir nos erreurs permet de rester prudent.

Comment retrouver des énergies positives ?

10- Le contact avec la nature et les activités sportives rajoutent du bonus à la confiance en soi. Choisissez d’expérimenter de nouvelles activités vivifiantes avec détachement.

 

 

Laurent Amouroux

Pin It on Pinterest