Il ne suffit pas d’avoir des pensées positives illusoires, elles restent superficielles et ne s’installent pas dans le temps pour vivre sereinement.

Ce n'est pas parce qu’on va se répéter que tout va bien si ce n’est pas vrai.

Dans mes consultations, j’ai eu des personnes qui avaient peur de recevoir de bonnes nouvelles, car ils me disaient chaque fois qu’ils vivaient une expérience positive dessuite derrière une mauvaise nouvelle se présentait.

Comment être dans la joie de vivre?

Dans la persévérance d’un travail personnel sur les prises de conscience de notre état d’esprit, nous retrouvons nos mémoires de ce qui empêche de vivre cet optimisme.

Être conscient de nos erreurs, de nos blessures du passé amène à faire une acceptation de ce qui est!

Il n’ai pas bon de négliger nos énergies négatives, bien au contraire s’en servir pour en faire une force.

Les personnes trop optimistes peuvent être effrayantes pour certaines. Or ce n’est pas pour autant qu’il faut se décourager.

Nous pouvons rassembler toutes nos ressources et prendre des initiatives pour surmonter les obstacles que nous croyant parfois insurmontables. Apprenons à écouter notre voix intérieure qui indiquera la façon de modifier notre comportement.

Face à une situation difficile et douloureuse, il n’est pas toujours évident de se projeter dans le futur d’une manière confiante.

Parfois retrouver une émotion positive pour rééquilibrer nos pensées est un travail de longue haleine en s’efforçant de ne pas s’inquiéter de ce qui pourrait arriver.

S’exercer en visualisant des images positives dans notre esprit pour s’imaginer dans un futur bienveillant permet d’avancer et d’avoir une reprise de confiance dans cet optimisme.Quand on est pessimiste, nous ne sommes pas toujours conscients de notre comportement et de notre façon de communiquer avec les autres.

Faire des choix sur de nouvelles actions avec une vision de confiance et une bonne image de nous-même aura des conséquences positives.

Ce qui paraît important est de cesser de se comporter en tant que victime ou même en tant que bourreau, cela reste toujours un déséquilibre pour l’homme.La réalité.

Prendre trop de décisions et tout faire en même temps risque de déclencher une indigestion émotionnelle.Dans chaque situation, mon conseil est de prendre du recul avec une vision d’esprit plus large pour gérer ce qui se présente afin de traiter au mieux et de résoudre plus facilement les évènements.Tout ne se résout pas toujours seul, n’hésitez à faire appel à des personnes compétentes pour avoir leur avis.

Dans cette humanité, il y a toujours une forme d’optimisme qui doit refaire surface. En puisant au plus profond de nous par l’intelligence et la force avec un peu de confiance dans l’amour-propre, il est évident que la naissance de l’optimisme reprend racine.

Notre vision doit se tourner vers la beauté de cette terre et de ces êtres.

Certaines méditations très faciles à appliquer renforcent la nouvelle motivation de joie en laissant les vielles habitudes et anciens jugements derrière nous.

Ne rien regretter pour vivre une vie sereine et optimiste laissant la place à la créativité d’un renouveau.

Laurent Amouroux

Pin It on Pinterest